A l'occasion du Mois du Monde, un nouveau rendez-vous culturel contre les discriminations organisé par la Mairie et la Métropole de Toulouse. Nous projetterons le documentaire "Le Mythe de la Femme Noire" de la comédienne et réalisatrice québécoise Ayana O’Shun.
Ayana O’Shun nous plonge dans un voyage captivant à travers les stéréotypes tenaces entourant la femme noire dans son documentaire révélateur "Le Mythe de la Femme Noire". À travers des entretiens poignants avec 21 femmes noires de différents horizons, O’Shun met en lumière la misogynoire, cette discrimination qui vise spécifiquement les femmes noires.
Lors de cette projection exclusive à Toulouse avec des invitées dont on vous révélera le nom très bientôt, venez découvrir l'histoire passionnante derrière ce documentaire, qui explore les stéréotypes immémoriaux tels que celui de Jézabel, la nounou ou encore la femme en colère. Plongez au cœur des expériences vécues par ces femmes et explorez les enjeux complexes de la misogynoire, une double discrimination à la fois sexiste et raciste.
Ayana O’Shun, connue pour ses rôles dans des productions québécoises et américaines, signe ici son deuxième long métrage documentaire après le succès de "Les mains noires". Son engagement envers la représentation authentique des femmes noires et la déconstruction des stéréotypes est palpable à chaque instant de ce documentaire saisissant.
Rejoignez-nous le mardi 28 mai au l'American Cosmograph pour une soirée de réflexion, de partage et de sensibilisation. Ensemble, brisons les préjugés et célébrons la diversité et la résilience des femmes noires. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir un documentaire percutant qui invite à la réflexion et à l'action.
Rejoignez-nous et contribuez à faire entendre les voix des femmes noires.
Propulsé par iCagenda