20h00 - Concert PFFF
« Chanson française engageante et engagée.
Le Collectif PFFF nous invite à découvrir en “crash-test” leur set de chansons féministes co-écrites à 10 mains et dont la construction est encore en cours.
Les comédiennes, accompagnées au piano, au violoncelle électrique ou au ukulélé, performent collectivement et en solo en jouant sur différentes couleurs.
Fidèle aux thématiques qui sont chères au collectif, leur set est une invitation joyeuse au déconditionnement. Il pose un regard intime, tendre, humoristique et grinçant sur nos façons d’être, de faire et de penser.
L’humour côtoie la poésie, l’imaginaire sous-tend le réel : une autre manière pour le Collectif PFFF, qui travaille également sur les territoires de l’installation et de la performance, d’inviter les personnes présentes à infuser en douceur et profondeur… »
21h00 - Les Cop(i)nes
Chant "craditionnel" polyphonique a cappella
Les copains, ce sont ceux qui partagent leur pain. Et Les Cop(i)nes, ce sont celles qui partagent… rien de bien obscène, seulement la scène.
Avec leur amour du chant à trois, Les Cop(i)nes font le tour de la Question aux détours de chants craditionnels inspirés et inspirants. Nues, les voix se fondent en une parfaite harmonie aux couleurs des polyphonies pyrénéennes et des anciennes chansons gaillardes. Grâce au naturel décomplexé et incorrigible du trio, nul besoin d’instruments ou de breloques pour agrémenter ce concert drôle et frais. Le public est alors invité à la spontanéité durant l’acte musical, entraîné par la complicité communicative de ces trois véritables copines.